Coraline

Publié le par Mandrino

Coraline, c'est le nouveau film d'animation qui fait un carton dans les salles obscures et que l'on doit entre autres à Henry Selick, réalisateur de L'Etrange Noël de M. Jack.
Je suis allé le voir cet après-midi, et j'en suis sorti content! ^^

Coraline est une petite fille curieuse qui vient d'emmènager dans une maison étrange avec ses parents tristes et inintéressants. L'appartement du dessous est habité par deux anciennes comédiennes et au-dessus vit un russe qui élève des souris savantes.
Tout change pour Coraline lorsqu'elle découvre une petite porte dans le salon qui l'emmène dans un monde étrange... Tout semble identique à celui dans lequel elle vit, mais tout y est plus gai, plus coloré, plus sympathique. Sa mère y cuisine des plats délicieux et son père y est un joyeux pianiste!
Mais ce n'est pas la seule différence dans cet autre monde... Tous ont des boutons cousus à la place des yeux..! Et très vite, Coraline va découvrir que cet endroit est loin d'être un monde de rêve et elle va bientôt devoir affronter une créature cauchemardesque pour sauver sa vraie famille...

J'ai vraiment aimé ce film! On me l'avait chaudement conseillé, et je ne regrette pas le prix exorbitant de la place de ciné..! ^^
Bon, je l'ai trouvé un peu long à démarrer. Mais en fait, il faut prendre le film dans son ensemble pour comprendre la petite longueur du début, et ensuite, ça file tout seul! On se laisse embarquer dans l'aventure de Coraline avec un grand plaisir!

Et puis il est beau, ce film. Je n'adhère pas à tous les films d'animation, mais pleinement à celui-ci! Il possède une véritable esthétique qui ajoute à l'intérêt du film.
Et je n'hésite pas à vous le conseiller!

Et en cadeau bonux, la bande-annonce française de ce film..!


Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article