Un peu de cinéma...

Publié le par Mandrino

Pour vous, aujourd'hui, deux films pour le prix d'un!

Numéro 9, film d'animation de Shane Acker et qui compte parmi ces producteurs le grand Tim Burton...



Un excellent film! Dès le début je me suis laissé porté par l'histoire, par les images... Je ne trouve pas grand' chose à redire, tant j'ai trouvé de véritables qualités à ce petit bijou d'animation.
L'histoire reste relativement classique, mais les protagonistes sont des poupées vivantes, dernières traces d'humanité dans un monde dévasté par une ancienne guerre contre les machines. Et on ne peut que se laisser embarquer dans l'aventure, pour notre plus grand plaisir!

Du grand art!


Et puis...
Destination Finale 4, de David R. Ellis, ou le quatrième opus d'une saga dont je suis complètement fan...



Mais alors, grosse déception!
C'est bien simple... Je trouvais le premier film complètement innovant, le second vraiment intelligent et mature, le troisième surfant sur le thème et offrant de très bons moments... Bref, il s'agit pour moi de l'une des meilleures trilogie horrifique.
Et puis je découvre la bande-annonce de Destination Finale 4, et là, je me vois déjà le coeur battant au coeur de l'obscurité de la salle de cinéma. D'autant plus qu'il est réalisé par celui à qui l'on doit le deuxième (et meilleur pour moi) film de la série.
Donc après l'avion explosant dans le ciel, le carambolage géant sur l'autoroute, et le grand huit mortel, nous nous retrouvons dès les premières minutes du film devant un accident pendant une course automobile. Le film commence fort, comme on aime! ^^

Mais bon... Je suis contraint de l'avouer... le film est raté. De nombreuses incohérences, des morts qui se veulent gores mais qui sont à la limite du ridicule... Tout va trop vite, sans vraiment laisser de place au suspense.
Je n'ai pas ressenti pendant ce film ce qui me fait trembler devant les autres.
Une saga qui se termine mal...

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Il ne te reste plus qu'à aller voir Destination Finale 5 qui est le véritable dernier opus de la série !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je suis allé voir Numéro 9 et j'ai adoré !!!<br /> +1<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'ai finalement vu numéro 9 et je dois dire que je te rejoins totalement... ! J'ai totalement adhéré à l'univers et à l'ambiance. Et j'ai trouvé la majorité des scènes vraiment très jolies, avec<br /> une certaine originalité dans la façon d'aborder l'intrigue et les combats (par exemple, le moment où ils dansent dans un fond musical en pensant avoir gagné et détruit la machine... ne voyant pas<br /> ce qui arrive derrière dans leur dos... :p).<br /> <br /> <br />
Répondre