"Le Soldat Chamane", de Robin Hobb

Publié le par Mandrino

Quiconque me connait et suit mes aventures blogesques depuis mes presque débuts ont dû réagir un minimum en lisant le titre de cet article...

Robin Hobb, c'est un auteur fantasy qui commence à avoir un certain succès, entre autres grâce à ses sagas L'Assassin Royal et Les Aventuriers de la mer. J'ai lu et adoré ces deux sagas, et je viens d'en commencer une nouvelle...

Le Soldat Chamane, c'est l'histoire de Jamère Burvelle, second fils d'un nouveau noble et qui est promis à une carrière militaire, comme le veut la tradition. A l'âge de quinze ans, il est confié par son père à un guerrier nomade qui va lui faire vivre une expérience singulière dont il ne sortira pas indemne. Un personnage étrange, femme-arbre magicienne, va lui apparaître lors d'une transe et s'emparer petit à petit de son esprit...
Jamère entrera finalement à l'école de cavalla pour ses études militaires.

Je me souviens qu'à la base, je n'avais pas vraiment envie de lire cette série. J'étais amoureux des deux premières, et celle-ci ne m'inspirait pas. Et puis je me suis laissé tenter. Et je ne le cache pas, je me suis laissé tenter à cause du nom de l'auteur. Et je ne le regrette pas! Même après avoir seulement lu le premier tome, La Déchirure, je sens déjà que cette nouvelle saga va être fantastique! ^^
Et je sais pourquoi. Il m'a fallu plus de deux sagas et un bouquin indépendant pour découvrir le secret de mon amour pour Robin Hobb... Son style. C'est con, hein? Et tout le monde ne sera pas d'accord avec moi. Mais je m'en fous, c'est mon avis.
J'adore son style, la façon dont elle écrit, son incroyable capacité à nous faire rentrer dans la tête de ses personnages, de nous faire découvrir le monde qu'elle a créé. Certes, parfois, elle ne raconte pas grand chose, ses histoires manquent d'action, et on a droit à des pages de description, de philosophie de vie, et tout... Mais elle le fait avec un vrai talent auquel je ne suis pas insensible..!

Continuez, Madame Hobb!


A suivre
Le Soldat Chamane - tome 2

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
MaidPro is yet one more cleaning service this really is both reliable there are franchises all across the country. MaidPro was first voted where to succeed in 2008 through Boston Home business Journal ın order that tells you make keep most of the employees cheerful. If you will look on the website now you can see where they provide for their potential users a free of cost estimate.
Répondre
T
<br /> Je suis curieux de découvrir ce cycle de Hobb, aprsè avoir lu les aventuriers de la mer! merci pour le résumé très bien conçu et agréable à lire! bonne soirée et à bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Si tu n'as lu que Les Aventuriers de la Mer, intéresse-toi aussi à sa première saga intitulée L'Assassin Royal. Et si tu aimes Robin Hobb, dévore ses oeuvres! ^^<br /> <br /> <br />