"Haute fidélité", Nick Hornby

Publié le par Mandrino

Alors faudra vous y faire, à ça aussi... J'aime beaucoup faire partager ce que je lis, ce que j'écoute, ce que je regarde sur le petit ou le grand écran...

Et je commence dès maintenant avec Haute Fidélité, un roman de Nick Hornby..!
Ce n'est pas le premier roman de cet auteur que je lis, et j'avais déjà vraiment aimé le premier, A propos d'un gamin. Ben j'ai pas été déçu par le second!

En deux lignes, je vous fais un petit topo de l'histoire...
Rob a 36 ans, il possède une petite boutique de disques installée dans une rue un peu perdue de Londres et qui marche pas fort, il n'a pas d'enfant, et sa copine vient de le plaquer pour partir avec le voisin du dessus... Bref, pas tout à fait un raté, mais pas franchement un champion non plus!
Et voilà ce trentenaire flippé, acceptant difficilement de vieillir, qui se pose LA question que nous avons tous eu l'occasion de nous poser un jour (si non, ça finira par venir)... "Qu'ai-je fait de ma vie?"
On le verra donc revenir sur ses premiers amours, le premier à l'aude de son adolescence, on le verra tenter de se consoler dans les bras d'une chanteuse américaine, on le verra courir après son ex en cherchant à comprendre (pourquoi? c'est mieux avec lui? t'as couché combien de fois avec lui?)... Mais ce roman est à ce point rempli de plein de choses excellentes que la meilleure façon d'avoir envie de le lire, c'est de le commencer!

La personne qui m'a prêté ce bouquin (merci Caro!) m'en a parlé comme d'un Bridget Jones masculin. Et c'est si mérité! ^^
Je l'ai trouvé drôle, fin, accrocheur, vrai... Et avec quelques petites adaptations, il parle à chacun d'entre nous! Et c'est ça qui fait sa force!


Verdict?
Un livre à lire absolument!


A suivre:
Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Tiens c'est marrant un ami me l'a prêté la semaine dernière, j'ai beaucoup aimé ce livre, je vais peut-être lire ces autres ouvrages !(oui je sais je poste à tout va, mais je m'ennuis au bureau !!!)
Répondre
E
Je ne sais pas si le livre est bon..Ou si tu racontes bien, lol...mais je crois que je vais l'acheter....biz
Répondre